Participez au

Vos duos
Duo numéro 1
Département
Duo numéro 2
Département
Duo numéro 3
Département
Duo numéro 4
Département
Duo numéro 5
Département
Duo numéro 6
Département
Duo numéro 7
Département
Duo numéro 8
Département
Duo numéro 9
Département
Duo numéro 10
Département

Votre entreprise

Le duoday, pour quelles entreprises ?


Vous êtes employeur ? Alors vous pouvez participer au duoday ! En France, la règlementation en matière de recrutement de personnes handicapées concerne les structures de plus de 10 salariés, cependant toute entreprise, collectivité ou association, quelle que soit sa taille, son secteur d’activité marchand ou non marchand, public ou privé, peut intégrer dans son équipe des personnes en situation de handicap. Seules sont exclues du dispositif duoday les entreprises de travail adapté (milieu protégé), tout simplement parce que l'objectif est ici de favoriser l’intégration en milieu ordinaire de travail.
Découvrez les participants au duoday.

Le duoday pour quels candidats ?


Les personnes prises en charge par l’ESAT AGNELIS présentent des handicaps mentaux ou psychiques. Une adaptation technique lourde des conditions de travail n’est donc pas nécessaire pour ces profils, seuls le management et l’adaptation éventuelle d’outils de travail (fiche de poste par agent, planning d’interventions, fiches mémo …etc) sont à envisager. D’autres structures départementales sont susceptibles de rejoindre le duoday suivant son évolution.

Le duoday sera proposé à des personnes :

  • en demande de découverte d’un poste, d’une entreprise, d’un secteur d’activité,
  • motivées par une entrée sur le marché du travail.

Le duoday ne sera pas proposé à des personnes :

  • éloignées de l’emploi et ne formulant pas de demande par rapport à l’emploi,
  • dont les besoins en adaptations du poste de travail sont tels qu’ils ne peuvent être rencontrés sur une durée aussi courte

Le duoday, comment ça marche ?


Il suffit de compléter le formulaire proposé ci-contre pour proposer une offre.Toutes les types de postes sont les bienvenues quel que soit les métiers. Vous pouvez ouvrir vos portes à plusieurs duos.

A réception de votre ou vos offres, notre Responsable Insertion et Partenariats Entreprises prendra contact avec vous pour valider le projet et rechercher les profils en adéquation.

Lorsque le duo sera possible, une rencontre préalable sera organisée entre le candidat, l’entreprise et l’ESAT AGNELIS afin de valider son adéquation et son organisation pratique.

La contractualisation d'un duo prendra la forme d’’une convention de stage tri-partie entre l’entreprise, l’Esat Agnelis et le candidat, qui n’engage pas l’entreprise au-delà du duo.

Le duos auront lieu le 30 mars 2017 dans toutes les entreprises participantes. De manière exceptionnelle il est envisageable de convenir d’une autre date plus appropriée. A la demande de l’entreprise, la durée du duo peut également être étendue jusqu’ à 5 jours maximum.

En avril, des évaluations seront réalisées auprès des entreprises et des candidats.

Retrouvez-ici le bilan du duoday France #1, présenté lors de la grande soirée de restitution qui s'est tenue le 10 mai 2016, dans les ateliers de l'ESAT AGNELIS.

Déposer une offre ou nous contacter pour plus d’informations.

Le rôle de l'ESAT AGNELIS


Un interlocuteur unique vous sera dédié, tout au long du parcours duoday. Il sera à votre écoute pour répondre à toutes les questions que vous pourrez vous poser au sujet du duoday, ou dans un cadre plus large. Il identifiera et assurera le suivi des candidats, accompagnera la rencontre préalable entre l’entreprise et le candidat et coordonnera, avec le soutien de ses équipes, les aspects pratiques et administratifs de l’opération.