Métiers de la santé et de l'action sociale : un secteur en mutation

Nouveau

17/03/2020

Secteur en forte croissance, les métiers de la santé de l'action sociale recrutent, se diversifient et avancent vers l'inclusion.

Les acteurs du secteur de la santé et de l'action sociale sont multiples, Ephads, Hôpitaux, Etablissements médico-sociaux, Services à la personne, mais tous partagent les mêmes enjeux en terme d'emploi : ils ont des postes à pourvoir mais peinent à recruter, les professions se diversifient, de nouveaux métiers apparaissent.

Pour mieux répondre aux besoins des publics accueillis, s'adapter au vieillissement de la population, avancer vers une société inclusive, le secteur se réorganise et fait bouger les lignes en s'ouvrant, de plus en plus, à la diversité.

Cette ouverture à la diversité et les politiques d'inclusion qui l'accompagnent sont à la fois une nécessité sur le plan opérationnel et une force sur le plan stratégique : elle favorise et concrétise les mutations de fond et fonctionnelles des professionnels de la santé et à l'action sociale.

Elle représente un vivier d'opportunités pour les demandeurs d'emploi en général et les personnes handicapées en particulier, qui trouveront notamment de nombreuses offres de stage pour découvrir ces métiers lors du #DuoDay2020.

Pas encore inscrit-e pour #DuoDay2020 ? Il est encore temps !