Communiqué de presse -

Nouveau
26/10/2021

DuoDay© du 18 novembre 2021 - Les employeurs appellent les personnes en situation de handicap à se mobiliser pour répondre aux 18 000 offres de duos déjà disponibles.

L’opération DuoDay© consiste pour une personne en situation de handicap à composer, le temps d’une journée, un duo avec un professionnel pour découvrir son poste, ses missions et son environnement de travail. Une journée d’immersion qui a pour objectif de faciliter leur insertion dans l’emploi et créer de nouvelles opportunités professionnelles. Forte de ses précédents succès, la quatrième édition aura lieu pendant la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH) le 18 novembre 2021.

À moins d’un mois de l’opération, près de 6 000 employeurs ont déjà déposé plus de 18 000 offres de duos sur la plateforme duoday.fr. Avec le concours du Secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées et de ses partenaires l’Agefiph, le FIPHFP, Cap Emploi, Pôle Emploi, le réseau des Missions Locales et l’Algeei, ils appellent aujourd’hui les personnes en situation de handicap à s’y inscrire massivement à leur tour.

Peuvent s’inscrire pour les duos :

> Les personnes à la recherche d’un emploi ;

> Les collégiens dès 14 ans, les apprenants dont les apprentis ;

> Les personnes travaillant en ESAT ;

> Les personnes qui travaillent en entreprise adaptée.

Un levier vers l’emploi

Pour les personnes en situation de handicap, DuoDay© offre la possibilité de découvrir un environnement de travail, préciser un projet professionnel, amorcer un parcours d’insertion, mais aussi se faire identifier par un employeur et avoir l’opportunité de présenter son parcours professionnel et ses compétences.

Ainsi, en moyenne 10% des duos formés aboutissent à des offres d’emploi, de contrat d’apprentissage ou de stage. DuoDay© est aussi une opportunité singulière de se rencontrer pour changer de regard et dépasser les préjugés sur l’emploi handicap.

Un dispositif qui monte en puissance d’année en année

Comme en témoigne le nombre d’offres déposées en ligne, DuoDay©, s’ancre de plus en plus auprès des acteurs économiques et son succès s’établit d’une année à l’autre.

En 2020 et malgré une édition en distanciel, l’opération a fortement mobilisé :

• 12 404 employeurs inscrits ;
  • 19 113 personnes en situation de handicap inscrites ;
  • Près de 10 000 duos réalisés dont 7 147 duos enregistrés sur la plateforme ;
  • 2 900 structures accompagnantes impliquées.

Étudiants ou chercheurs d’emploi, n’attendez plus !

Rendez-vous sur duoday.fr ou par téléphone

Numéro vert : 0 800 386 329